Le Vent Se Lève revient à l’Espace Job pour cette douzième édition le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet.
Cette année, l’édition s’articule autour des Etonnantes Luttes Citoyennes du Labo de l’éduc’ pop’. Autour d’un atelier le samedi à partir de 14h, venez découvrir du théâtre engagé avec la « Tentative d’épuisement » de Gaspard Chauvelot et « 1978 » de la famille Goldini et venez danser avec La Bruja et Léni Vérissimo.
Vendredi 30 juin
Rendez-vous à 19h en salle de spectacle pour retrouver la « Tentative d’épuisement » de Gaspard Chauvelot.
Le projet La Bruja (la sorcière) est né de la rencontre en 2017 de six femmes, ayant en commun leur engagement dans des réseaux culturels, musicaux et féministes Toulousains.
De notre besoin d’ouvrir une place pour faire entendre nos voix en tant que femmes, naissent alors plusieurs compositions. Elles nous permettent d’exprimer nos vécus, nos idées et nos luttes au quotidien. A l’autre bout du monde, en Amérique Latine, la Bruja chante avec la force de la Pachamama, accompagnée du chœur des toutes les femmes qui font partie de sa vie, grand-mères, mères, sœurs et amies… elle raconte sa vie, les histoires vécues, le quotidien, l’amour, la tristesse, la haine et sa lutte au jour le jour. Telle une potion, La Bruja est une fusion des mondes musicaux et des origines de chaque musicienne. Elle est l’héritière du rythme ancestral des percussions latines exprimant toute l’énergie qui naît de ses entrailles.
Samedi 1er juillet
Participez à l’atelier « Etonnantes Luttes Citoyennes » du Labo de l’éduc’ pop’ dès 14h.
Fort des énergies restantes au Labo et au Vent se Lève, on démarre la création d’un nouvel outil d’éduc pop kesapelorio « Etonnantes luttes citoyennes ». Pour mettre en avant et faire rayonner partout dans la ville les luttes locales et autres récits d’engagements citoyens invisibilisés. Première étape lors du Vent Se Lève le samedi 1er juillet à Job !
Rendez-vous à 18h en salle de spectacle pour retrouver « 1978, confidences gesticulées » de la famille Goldini.
1978, c’est le moment où Milton Friedman arrive à imposer ses idées, en Amérique et dans le monde entier. Moi je l’appelle tonton Milton ; parce que, il ne le sait sans doute pas, mais ses idées ont beaucoup influé sur ma vie.
Dans ce spectacle je parle beaucoup d’économie.
1978, c’est la crise. Une crise qui dure depuis 1973, le premier choc pétrolier. L’année suivante, en 1979, c’est aussi la crise, deuxième choc pétrolier. Et les années suivantes, il y a aussi des crises … beaucoup. D’ailleurs aujourd’hui c’est toujours la crise.
Alors dans ce spectacle je parle de crises. Les crises mondiales et les miennes, crises de rires, de larmes, d’adolescence, de la quarantaine, … Et des fois je montre des photos, ou des objets, des souvenirs, et je mets de la musique. Et je fais même des acrobaties, pour vous surprendre un peu.
De moi, d’économie, de crises, de Milton Friedman et d’acrobatie, C’EST DE ÇA DONT PARLE LE SPECTACLE. »
A partir de 15 ans, 1h45. Entrée libre dans la limite des places disponibles, 4-6-10€ billetterie ici.