Imprimer Recommander Feed Entries

7 animés
    Initiatives-habitants, Ecole, Activités, Fêtes
    Lire plus Fermer

une association avec pour et par les habitants des 7 deniers.Elle a pour objectif principal l’affirmation des valeurs collectives permettant à l’ensemble des habitants du quartier, enfants comme adultes, de se retrouver et d’échanger. Pour cela elle propose des actions, activités et manifestations, mais aussi favorise et accompagne les initiatives des habitants. L’association rassemble des personnes en lien avec l’école, parents, enseignants et d’autres plus concernées par la vie du quartier. Elle organise tout au long de l’année, des manifestations scolaires (loto, fête..), de quartier, (Vide grenier, cinéma de plein, carnaval, festival), des activités hebdomadaires en direction des enfants et des adultes (Théâtre, Steel Drum, gymnastique, art plastique…..). L’association est aussi à l’origine de projets collectifs tels que la mise en place de jardins partagés, d’un marché de plein vent, de projet d’aménagement du quartier.

110, route de blagnac
    Tel / Fax : +33 5 62 73 11 03
    Le secrétariat est ouvert les lundis et jeudis de 8h30 à 16h00

Alliances et Cultures
    Culture, Social, Entraide
    Lire plus Fermer

A l'origine créée par des travailleurs sociaux, l'association est constituée aujourd'hui d'une diversité de public, acteurs venant des secteurs sociaux, universitaire, éducatif, salariés , bénévoles actifs ou retraités..L'association agit pour l'intégration des populations défavorisées, familles, personnes isolées et enfant, pour tenter de lever avec eux les obstacles qui les empêchent d'être et de se sentir membres de notre société, d'en partager avec les autres les droits et les devoirs.Aux 7 deniers, 2 centres sociaux existent et de nombreuses activités sont proposées. Dans la maison JOB, ancienne demeure du directeur aujourd'hui réhabilitée, au sein d'un parc public, Alliances et Cultures a monté une ludothèque ouverte à tous.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site web : www.alliancesetcultures.ouvaton.org
    Alliance et Culture 7 deniers
    7 chemin de la garonne
  • Amis de l'imprimerie et de JOB

Amis de l\'imprimerie et de JOB
    Citoyenneté, Syndicalisme, Papier
    Lire plus Fermer

L'association est issue de la fusion entre 2 associations liées à la FILPAC CGT:- l'association " les amis de l'imprimerie" pour la préservation des professions et industries graphiques, papier et de la communication- l'association " APRES JOB" ( Association Pour le Retour à l'Emploi des Salariés JOB) dont le but était le reclassement des ouvriers et la préservation du patrimoine JOB, emblématique de la lutte sociale qui a eu lieu sur le siteAssociation militante, son but est de promouvoir l'information, l'aide , l'activité permettant de soutenir les salariés et l'industrie de ce champ, et au delà , de participer au débat démocratique et à l'engagement citoyen.

BP 7094 – Bourse du travail ,
    19, place Saint Sernin
    31070 Toulouse cedex 7

ASBBA
    Citoyenneté, Environnement, Patrimoine
    Lire plus Fermer

L'Association pour la Sauvegarde Brienne-Bazacle-Amidonniers a été constituée par des habitants soucieux de la vie de ce quartier (urbanisme, circulation, construction, animation...). C'est avant tout un cadre d'échange entre tous ses habitants. L'association a entre autres contribué fortement à : •    la sauvegarde et la réhabilitation de la manufacture des Tabacs, témoin notoire de l'architecture industrielle du XIXeme siècle devenue aujourd'hui une composante de la faculté des sciences sociales, •    la "coulée verte", aménagement piétonnier du canalet, petit canal de fuite des anciens moulins du Bazacle •    la mise en place d'une passerelle piétonne au-dessus du canal de Brienne. L'association se réunit tous les premiers jeudi de chaque mois (sauf en août) à 20h45 à la MJC des Amidonniers. Cette réunion est ouverte à toute personne souhaitant y participer.

A.S.B.B.A
    MJC des Amidonniers

2 port de l'embouchure

31000 Toulouse
  • Comité de quartier 7 deniers

Citoyenneté, Urbanisme, Environnement, Cadre de vie
    Lire plus Fermer

Le Comité de Quartier des Sept Deniers est au Service des habitants pour toutes actions ou décisions d’où quelles viennent et qui impactent Le Cadre de Vie & L’environnement. Association citoyenne, responsable et indépendante qui propose, suggère, participe et agit en se mobilisant avec toutes celles et ceux qui le souhaitent avec quasiment toujours pour objectif principal l’intérêt général. Parmi les actions en cours : Ø  Aménagement du Cœur de Quartier autour du bâtiment JOB Ø  Action contre les nuisances sonores (Pont de l’Embouchure & Héliport de Purpan) Ø  Amélioration des transports en Communs (liaison bus/tram et ligne 16 & 70) Ø  Plan Local D’Urbanisme (PLU) Ø  Commission Locale d’information et de Surveillance (CLIS) de l’Usine de GINESTOUS GARONNE et ses incinérateurs - Membre du Collectif contre Le Plan GINESTOUS 2000 et pour le Droit de Respirer dans l’Agglomération Toulousaine , Membre de l’Union des Comités de Quartier de Toulouse

Comité de quartier 7 deniers
    28 rue du Soleil d’or
    Tel 06 20 63 24 14

Compagnie « la baraque »
    Créations, Chorégraphiques
    Lire plus Fermer

La compagnie est créée dans les années 90 par Elisa MARTIN-PRADAL, directrice artistique-danseuse-chorégraphe et le danseur Serge SOULA.Les productions sont tournées vers la recherche gestuelle qui permet à chaque danseur d'être lui-même et de réinvestir sa propre histoire avec la danse, toutes les danses . La recherche artistique de La Baraque privilégie constamment le lien avec les autres disciplines artistiques comme les arts plastiques, la poésie, parfois l'architecture ou la vidéo et bien évidemment la création musicale présente sur tous les projets.La compagnie investit depuis longtemps l'espace public et propose la rencontre entre amateurs et artistes , manière contribuer à la formation d'individus culturellement actifs, vivant les pratiques culturelles de leur temps et capables d'en créer d'autres.

Compagnie « la Barraque , La Vannerie
    1bis Chemin Neuf
    31100 Toulouse

FCPE Parents Elèves Collège
    Education
    Lire plus Fermer

texte en cour de rédaction

FCPE Parents Elèves Groupe Scolaire 7 deniers
    Education
    Lire plus Fermer

Le Conseil Local est une association de parents d'élèves du groupe scolaire des Sept Deniers. C'est un lieu de réflexion, d'échanges, d'initiatives à propos de la vie du groupe scolaire, mais aussi d'information sur l'ensemble des problèmes d'éducation. Le statut associatif permet tout au long de l'année:• d'organiser des réunions de parents d'élèves dans les locaux scolaires (exemple: préparation des conseils d'école trimestriels)• de diffuser des informations à l'ensemble des parents (distribution par les cahiers des enfants, affichage, courriers ...)Ayant fait le constat que la vie du groupe scolaire débordait largement des limites géographiques des écoles, le Conseil Local s'investit depuis de nombreuses années dans les projets de quartier

MJC des Ponts Jumeaux
    Jeunes, Culture, Citoyenneté
    Lire plus Fermer

Créée en 1971, la MJC des Ponts Jumeaux (anciennement Amidonniers) est une association loi 1901 dont la vocation est de « permettre à tous d’accéder à l’éducation, aux loisirs et à la culture ». Ouverte à tous les publics, les jeunes mais aussi les enfants et les adultes, elle propose une offre diversifiée d’activités et de services répondant aux attentes des habitants. (affiliée à la Fédération Régionale Midi-Pyrénées des MJC ) Ses trois domaines d’activités sont : L’Animation Locale et Culturelle, L’Action Jeunes, spécifiquement à l’intention des ados et préados, en ciblant particulièrement la population des collégiens et la tranche d’âge des 10-15 ans, Les Clubs d’Activités, une gamme diversifiée d’ateliers artistiques ou sportifs qui fonctionnent sur le rythme de l’année scolaire.

MJC des Ponts Jumeaux
    2 port de l'Embouchure
    31270 Toulouse

Accueil du public à Job du lundi au vendredi de 15h à 19h.

• Music'Halle – L'Ecole des musiques vivaces

Music\'Halle – L\'Ecole des musiques vivaces
    Musique, Formation, Diffusion
    Lire plus Fermer

Issues du Jazz, du Blues ou de la chanson, qu'elles soient Rythm'n Blues, Groove, Funk, Fusion, Jazz Manouche, Afro, Latino, Flamenco, Electro, Orientales ou Métissées : ce sont les musiques vivaces, toujours vivantes d'hier, d'aujourd'hui et pour demain. Elles font sonner Music 'Halle et sont au cœur de notre pédagogie.60 musiciens enseignants en activités sur les scènes de la région toulousaine sont au service du projet pédagogique de l'école des musiques vivaces.Des cycles courts aux cycles longs, jusqu'à la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle et l'enseignement supérieur en lien avec l'EPCC Beaux-Arts et Spectacle Vivant, notre centre de for­ma­tion s'adresse aussi bien aux musi­ciens ama­teurs, quel­que soit leur niveau, qu'aux musi­ciens pro­fes­sion­nels ou en voie de pro­fes­sion­na­li­sa­tion. Fondée en 1986, Music'Halle a plus de vingt-cinq ans d'âge. L'école des musi­ques viva­ces a été reconnue au titre d'Etablissement d'Ensei­gne­mentde la Musi­que par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis le 15 octo­bre 2007. Music'Halle est cet espace asso­cia­tif rayon­nant de diver­si­tés, qui conju­gue péda­go­gie, créa­tion, ren­contre et dif­fu­sion,par le biais notam­ment de concerts, scènes vivan­tes ou pré­pa­rées, orga­ni­sés dans diver­ses salles et fes­ti­vals de la région tou­lou­saine. SOYEZ LES BIENVENUS !

105, route de Blagnac
    Tel: 05.61.21.12.25

Productions du vendredi
    Musique, Diffusion
    Lire plus Fermer

Créées en 2008, les Productions du Vendredi accompagnent des projets artistiques dans les esthétiques chanson, jazz et musiques du monde. Un socle commun : une idée de la musique ouverte à l'improvisation et Music'Halle comme carrefour de rencontres, avec un contact permanent de toute une génération de musiciens en voie de professionnalisationProductions de spectacles, actions culturelles et diffusion sont au cœur du dispositif.Actuellement, l'association accompagne et développe les projets de : Alfie Ryner, François Dorembus, Le Grand Toz, Françoise Guerlin, Eric Lareine, Lunacello et Pulcinella.

110, route de blagnac