Collectif JOB



Connexion

Recommander Imprimer

Les copains

 

LA SCOP DU VENT DEBOUT

La coopérative du Vent Debout est une société coopérative ouvrière de production (SCOP) qui travaille à une éducation populaire politique, à travers des conférences gesticulées, des ateliers, des formations et du conseil aux collectivités territoriales. Leur objectif est de diffuser et transmettre des méthodes d'éducation populaire qui visent à produire de l'analyse collective, de l'expression libérée, en conscience des inégalités et des dominations à l’œuvre dans la société ou dans tout Collectif.*

Créatrice du festival Le vent se lève en 2012, la coopérative du Vent Debout s'est alliée au Collectif JOB dans la conception et la mise en œuvre du festival à partir de 2013. Elle a depuis été un partenaire essentiel du festival.

 

Avant son dernier salut... (sous son format actuel !) : Que vous a apporté Vent debout durant toutes ses actions, stages, conf’s, newsletters, festival...?
Évoquez ce qui a bougé dans votre relation au politique, vos émotions, vos conscientisations, vos passage à l’acte... bref, votre émancipation !

Venez l’exprimer sur nos murs, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de vive voix notamment samedi.

http://vent-debout.org/

 


 

LA SCOP INTERPRETIS

Créé en novembre 1999, INTERPRETIS est un service d’interprétation en Langue des Signes Française/Français structuré en société coopérative de production SCOP ayant pour mission de rendre un service de qualité favorisant l'accessibilité des personnes sourdes à tous les aspects de la vie "citoyenne". Ainsi INTERPRETIS répond aux besoins en interprétation et traduction entre personnes sourdes et entendantes de la région toulousaine dans tous secteurs d'activités. Pour ce faire, l’interprète s’appuie nécessairement sur un code d’éthique et de déontologie (secret professionnel, neutralité, fidélité).

 

http://interpretis.fr/

 


 

LA VOLTE

La Volte, accompagne les porteurs de projet sur la dimension collective et humaine de leur projet, sur l’appropriation des valeurs et des outils de l'Education Populaire, sur la capacité à susciter la participation de chacun-e et de tous-tes (dans les réunions, les prises de décisions, les bilans, les actions, ...), la mise en place de gouvernance collective et partagée, le lancement de son activité avec les moyens du bord, la démarche d’expérimentation et de coopération. Et ce avec un pas de côté…

Être volté-es pour contribuer et accompagner à changer l’ordre du monde, plutôt que nos désirs.

http://collectif-lavolte.org/ 

 


 

TA MERE LA GOGUETTE

Ben oui, un goguette, c’est très simple.

Tu prends une chanson.

Tu gardes la musique.

Tu réécris les paroles pour parler d’actualités internationales, nationales, régionales, personnelles et même intimes.

Pis tu la chantes.

C’est une goguette, quoi !

C’est aussi un termes pour désigner une société bachique et chantante -comprendre des gens qui picolent en braillant des chansons- qui fleurissait au XIXe siècle et qui revit depuis quelque années, notamment grâce à Christian Paccoud et la goguette des z’enervés du Limonaire à Paris.

https://tamerelagoguette.wordpress.com/

 


 

LE CRI DU CHOEUR

Même pour chanter les luttes du monde, sourire, pêche et bonne humeur sont de mises au sein de la chorale du Cri du Choeur.

Menés par les trépidations de Bruno Coffineau, ce sont quarante choristes hommes et femmes qui propagent les chants de ceux qui luttent en Europe de l'Est, en Afrique, en Océanie, en Amérique latine...

 

http://lecriduchoeur.fr/

 


 

Association RCO

 

Rencontres Culture Ouverture (RCO) a été créée en février 2012 dans le but de favoriser les rencontres entre les sourds et les entendants, d’initier à la langue des signes par le biais des jeux de sociétés.

http://www.asso-rco.fr/

 


 

Association SENS DESSUS DESSOUS

Nous sommes un groupe de personnes sourdes et entendantes venant d’horizons divers : cinéma, création artistique, techniques audiovisuelles, festivals, etc…
Bien souvent déjà impliquées dans des assos toulousaines variées en lien avec le cinéma (Les Vidéophages, le Festival Cinelatino de Toulouse, le Festival Résistances à Foix) et / ou en lien avec le monde des Sourds.

Notre objectif n’est pas de faire de la concurrence aux projets déjà existants à Toulouse,    mais d’apporter un élan complémentaire, dynamique et ouvert,
principalement orienté vers le cinéma.

https://www.sensdessusdessous.org/

 


 

Groupe Local de Recherche Pluridisciplinaire du Nord-Midi-Pyrénées (LRPMip) - rattaché à l'IUT de Figeac

Le groupe local de recherche pluridisciplinaire du nord est de Midi-Pyrénées (LRPmip) travaille sur une thématique double :
Le développement d'une approche pluridisciplinaire (pyschologie, économie, science et technique des activités physiques) relative aux structures et circuits de nature non marchandes ; l'étude de systèmes complexes en mécatronique et productique, instrumentation, conception dimensionnement.

 


 

LA CHAPELLE - L'atelier idéal

Lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle.

http://www.atelierideal.lautre.net/index.php

 


 

ALTERNATIBA

 

Créé en décembre 2014, l’Association de Gestion d’Alternatiba Toulouse (AGAT les statuts) a d’abord eu comme objectif l’organisation d’un grand événement/festival les 12 et 13 septembre 2015 sur les allées Jules Guesde.

 

Ce forum qui a pris la forme d’un « Village des Alternatives » a proposé des ateliers participatifs, des démonstrations pratiques, des conférences et tables rondes, des cercles socratiques, des expositions, des stands montrant quelques solutions possibles pour s’attaquer aux causes et aux conséquences du dérèglement climatique.

 

Le mouvement Alternatiba continue à Toulouse et participe en septembre 2016 à la journée de la transition citoyenne, et organise une deuxième édition d’Alternatiba les 23 et 24 septembre 2017.

https://alternatiba.eu/toulouse/

 

 


 

LE DAL

Le DAL 31 considère qu’un logement digne et décent pour tou-te-s est un droit humain.

Le DAL31 combat les inégalités sociales qui se retrouvent dans les politiques actuelles du logement en France et dans le monde.

Le DAL31 propose de lutter ensemble pour le droit au logement par des actions collectives :démarches administratives et juridiques,  occupations, rassemblements, manifestations…

http://daltoulouse.org/

 

 


 

...Et bien sûr, on remercie le festival Résistances de Foix et le Bazar au Bazacle pour leur aide et leur complicité.

 

 

 

Newsletter