Collectif JOB



Connexion

Recommander Imprimer

Les concerts

 


 

Lundi 18 mai à 19h00

 

Atelier Jazz Manouche de Music'Halle

 

Atelier dirigé par Thierry Di Filippo, le répertoire manouche au sens large (latin-manouche, world, gypsy, jazz…), avec des ouvertures vers la musique orientale … Le projet est de créer une fusion de ces univers, des musiques du (en) voyage en quelque sorte… 

 


 

Mardi 19 mai à 19h00

 

Rumples

 

Ils s’appellent "RUMPLES", c’est Hugo au sax ténor et soprano, Lucas à la guitare, Adrien à la trompette et les deux Marius : l’un à la Basse et l’autre à la batterie . Plus qu’un atelier c’est devenu un vraie groupe qui fait du jazz et du funk, autour du répertoire de Mingus, Avishai Cohen, Roy Hargrove, Kenny Garrett... Ils ont la pêche la fougue et l’audace de la jeunesse …

C’est un JAZZ d’aujourd’hui, qui passionne les jeunes musiciens. La vigueur de cette musique retrouve de nouvelles couleurs et le bel avenir d’une forme à toujours déconstruire et reconstruire…

 


 

Mercredi 20 mai à 19h00

 

Ma non troppo et Too motch

 

Bossa et jazz new orleans

 


 

Jeudi 21 mai à 20h45

 

Music'Halle Jam

Avec Tonton Salut

 

 

 

MC Ton Ton Salut reprend du service, après la regrettable fermeture du Mandala où il animait ces rencontres.
Et c’est bien sûr dans un esprit JAZZ éclectique que vont se tenir ces soirées bœuf, chaque troisième jeudi du mois, de janvier à mai.

Un premier set de 30 à 45 min. présentera de jeunes musiciens venus de nos cycles long et court, des Conservatoires de Toulouse et de la Région, de l’Université du Mirail etc., aux côtés de gens plus expérimentés comme des musiciens professionnels, des professeurs et autres. Ton Ton Salut proposera le répertoire et dirigera l’ensemble à la baguette et aux balais... Pour le second set, toujours sur les conseils avisés de Ton Ton, quelques groupes, constitués pour l’occasion ou déjà existants, pourront jouer des morceaux de leur répertoire…

Le cœur de la jam session sera le troisième set, moment privilégié où les «castings» sont spontanés et les rencontres souvent inédites. La Jam se chargera des épousailles en live !

 


 

Vendredi 22 mai à 19h00

 

OXO Trio

 

 

OXO trio explore librement les musiques jazzy et funky en les teintant d'inspirations latine, africaine, orientale, jungle et rock.
Leurs compositions jouent entre des thèmes efficaces et des improvisations fougueuses.

 

 


 

Samedi 23 mai à 19h00

 

Concert Slam

 

 

Apéro concert par l'atelier Slam de Music'Halle, restitution des ateliers Slam animés par Miloud et Lili June suivie d'un performance de Sebseb, Lili June et Miloud !

 

 


 

Dimanche 24 mai à 18h00

-Réservations ICI- 

Première partie : Atelier Afro Cubain et Latino  de Music’Halle

 

 

L’ate­lier Latino de Régis Willem pré­sen­tera un réper­toire ins­tru­men­tal latin jazz pré­texte à des impro­vi­sa­tions piano, cla­ri­nette, congas et l’ensemble vocal de Sylvie Cassagne puisera dans les  chants et les musi­ques du réper­toire afro-cubain et afro-véné­zué­lien.

 

 

Clôture du festival - Bazaar boutik

Dans le cadre de Barrio Loco

 

 

Bazaar Boutik est un quartet instrumental composé de : Julien Bouttard aux guitares, Auguste Harlé au violoncelle, Sabrina Mauchet au violon, Fred Cavalin à la batterie.

Fondé sur les compositions de Julien Bouttard, ce quartet fait se croiser cordes frottées, pincées et percussions pour former une musique cosmopolite et passionnante, une sorte de folklore imaginaire.

Dans ce voyage musical, les mots ne sont pas exclus mais ils sont le fil rouge des spectacles, embarquant les spectateurs dans des histoires filmiques.

Bazaar Boutik invite à un voyage immobile au travers de différents styles musicaux : flamenco, musique d'Afrique de l'Ouest, tango, musique d'Europe de l'Est, jazz...

 

 


 

Pour retourner voir "La programmation jour par jour", c'est ici.

Pour retourner au "programme détaillé", c'est là.

 

Agenda

Lien vers l'agenda complet

Newsletter