Collectif JOB



Connexion

Recommander Imprimer

Et tout le reste ! (librairie, animations...)

 

 

Repas en soutien aux habitant-e-s du bidonville de Calais, contre l'Europe forteresse et contre la répression et l'enfermement des migrant-e-s

 

Samedi 14 mai [Dès 19:00 - Prix libre]

 

Une caisse sera mise à disposition pour recevoir des donations qui seront transmises à des habitant-e-s du bidonville de Calais, une fois déduite les frais de préparation du repas. Vous pouvez aussi amener vos vieux téléphones portables débloqués et des cartes SIM, qui leur seront envoyés.

Le repas sera nutritivement équilibré, copieux et nous l'espérons aussi savoureux!

Il sera aussi végétalien (aussi appelée en anglais vegan), c'est-à-dire préparé sans aucun ingrédient issu directement de l'exploitation ou de l'abattage d'animaux non-humains.

Ce choix s'inscrit dans une démarche anti-spéciste, c'est-à-dire pour l'abolition à plus ou moins long-terme de la domination attachée à l'appartenance à "l'espèce humaine" et le respect, la reconnaissance de l'altérité et de la sensibilité de tous les êtres qui nous entourent.

 

 


 

La librairie

En partenariat avec Terra Nova

 

Tous les ouvrages des auteurs du festival et autres écritures ébouriffantes...

 

 


 

Espace de gratuité

 

Un espace où l'on peut prendre, donner, sans aucune contrainte. Pas de troc, pas d'achats, pas de vente... Tout est gratuit, sans contrepartie !

 

 

Café bricol

 

Samedi 14 & dimanche 15 mai [14:00 - Entrée libre]

 

Chacun apporte les choses en mauvais état qu’il a chez lui. Et on se met à l’ouvrage avec les bricoleurs bénévoles. On apprend à réparer et on rencontre ses voisins au Café Bricol’.

Mais cet atelier n’est pas un « service »; c’est l’utilisateur qui répare son appareil et parfois on tombe sur os quand l’appareil est irréparable ou les pièces cassées impossibles à trouver !

 

 


 

La bibliothèque

 

 

Des livres et des canapés
Un espace où s'asseoir, feuilleter, être curieux ...
Des livres, des magazines, des jeux ...
Pour s'évader, réfléchir, échanger, jouer !

Le tout sans inscription, c'est ouvert !

 


 

Expo - Culture sourde et discriminations

Par RCO

 

Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Infirmes ? Etrangers ? Idiots ?

Être sourd, est-ce là le signe d’une bénédiction ou d’une malédiction divine ?

Et si tout simplement les Sourds étaient comme nous, des êtres humains échoués sur cette planète, à la petite différence qu’il leur manque un sens : l’ouïe !

Au travers des cinq premiers panneaux de l’exposition « Culture Sourde et Discrimination », venez découvrir la Culture Sourde et les personnages qui ont fait l’Histoire des Sourds, les interdits sur la vie sociale des Sourds, leurs combats quotidiens toujours d’actualité et enfin ce mode de communication propre à la population Sourde et qui fascine tant la population Entendante : la Langue des Signes. Il n’en existerait qu’une seule ? Internationale ? Pas si sûr !

 


 

Retourner sur "Toute la prog' d'un coup d'oeil"

Agenda

Lien vers l'agenda complet

Newsletter