Les débats de JOB

DEBATS PRECEDENTS

Mercredi 12 octobre 2016 à 19:00

Les débats de JOB - Projection-débat L'urgence de ralentir

Dans le cadre de "(dé)connectez-vous"

La synthèse du débat est en ligne ici !

Dimanche 25 septembre 2016 à 10:00

débat de quartier - Quel quartier voulons nous pour demain ?

Vendredi 11 mars 2016 à 19:00

Les débats de JOB - Il paraît que le code du travail va évoluer pour notre bien. vous y croyez ? Avec Gérard Filoche

Mercredi 10 février 2016 à 20:30

Les débats de JOB - Rire pour pas déconner !

Dans le cadre de "Pouvoir [du] rire"

Jeudi 21 janvier 2016 à 20:30

Les débats de JOB - Enfin le bonheur au travail ?

La synthèse du débat est en ligne ici !

Présentation

Dans l’ancienne usine JOB transformée en centre musical, sportif, culturel et d’animations, ces débats ont pour simple ambition d’informer, d’échanger et de bâtir un nouveau monde, rien de moins !

L’usine JOB, qui a été  un haut lieu de combat pour l’emploi industriel puis de la sauvegarde d’une vie de quartier défendu par les salariés et les habitants, est aussi un lieu de développement de la démocratie locale. La Ville de Toulouse et le Collectif JOB ( 12 associations ) ont opté pour la mise en œuvre commune d'un projet culturel et citoyen, faisant vivre « le Paquebot » au rythme des habitants, des artistes, des musiciens et des bénévoles du quartier « des 7 deniers » et au delà.

Le café débat un jeudi par mois, nous soulevons des débats sur des thématiques sociétales autour du thème du « travail ». Vous donnez le thème, nous invitons des témoins et acteurs et nous échangeons pour s’interroger, comprendre et s’enrichir.

Ces débats peuvent entrer en résonance avec la programmation culturelle de JOB en apportant les contributions d’artistes d’origines diverses (dans le cadre par exemple des temps forts une fois par trimestre).

En introduction de ces débats de JOB, le « clin d'oeil des enfants des Sept Deniers », micro trottoir sur le thème du débat avec les enfants de l'école primaire.

Le débat de quartier Un dimanche matin par trimestre, les débats seront axés sur les pratiques quotidiennes du quartier et les possibilités d’action selon les besoins et les attentes des habitants, tant en aménagement du quartier qu’en animations… Vous apportez vos questionnements et/ou vos envies, nous offrons les boissons chaudes et l’animation, on partage les douceurs que vous avez apportées, et on débat pour se tenir informé et concrétiser des actions.