Collectif JOB



Connexion

Recommander Imprimer

Etre citoyen/citoyenne JOB

 

Être citoyen/citoyenne JOB, ça veut dire quoi ?

 

Le Collectif Job est un collectif d'associations, nos adhérents sont donc les associations membres (mais pas leurs adhérents). Les individus ne peuvent donc pas "adhérer" (souscrire et payer une adhésion) directement auprès du Collectif Job.

 

Néanmoins, comme notre fonctionnement est "ouvert", des personnes "adhèrent concrètement" à notre projet en nous manifestant leur soutien, en s'investissant dans les actions, en participant à la réflexion globale, bref, en étant partie prenante de la vie du Collectif Job. Ce mouvement provient de la manière dont s'est menée la lutte pour la création de l'Espace Job avec les salarié-e-s de l'usine et les habitant-e-s du quartier, dont beaucoup sont toujours présents et font vivre le bâtiment et le projet JOB. Et depuis, de nombreuses personnes encore nous ont rejoints, ont proposé des idées, ont créé des évènements, ont mené des actions...

 

Les bénévoles sont la force vive du Collectif. Il a été important pour nous d'officialiser et de valoriser la place de ces bénévoles au sein du Collectif Job. Alors nous avons créé une adhésion symbolique : les citoyens et citoyennes Job. Ce sont toutes les personnes qui s'engagent dans nos actions, ou qui manifestent l'envie d'être tenues informées pour s'investir avec nous à un moment donné.
 

Et bien sûr, tout le monde peut le devenir ! On peut être citoyen/citoyenne Job, avec des degrés d'engagement différents. Il est possible de venir pendant une période, de venir une fois, de venir tout le temps. On peut participer à une commission, à plusieurs, en lancer une nouvelle... ou simplement recevoir et faire suivre nos communications. Les possibles sont vastes !

C'est gratuit, avec votre adresse courriel on vous donne une carte faite maison à votre nom, et c'est valable toute la vie (...ou tant que vous voulez !). Il suffit de nous envoyer un mail ou de passer nous voir.

 

 


Pour découvrir les groupes qui existent déjà,c'est par ici

Pour accéder au calendrier des rencontres, c'est par là

Pour lancer une nouvelle idée, contactez nous !

Agenda

Lien vers l'agenda complet

Newsletter