Des nouvelles des Rencontres du Papier et du Livre

En novembre 2024 se dérouleront les 10èmes Rencontres du Papier et du Livre, sur le thème « Eaux vi(v)es ».

Cette année, pour fêter une décennie de papier et d’engagement, le Collectif Job invite des auteures engagées, en partenariat avec Aude et Elias, les fidèles libraires du Chameau Sauvage. Il y aura toujours des ateliers autour du papier, allant de sa fabrication à ses usages artistiques, pour tous, petits, grands, amateurs, artistes… des petits papiers à foison chez Job !

Mais nous allons aussi vous proposer des ateliers de sérigraphie pour préparer les Rencontres avec La CLé des 7 Deniers ; une soirée de discussion sur la gestion de l’eau, avec la participation des associations et des institutions impliquées dans ce domaine ; une journée en direction des professionnel.les du papier et du livre pour discuter économie et écologie dans la fabrication des livres ; des interventions auprès des collégien.nes du collège des Ponts Jumeaux et des résident.es de l’EHPAD La Cotonnière et d’autres nouveautés !

Enfin, pour commencer en beauté une nouvelle décennie, une nouvelle communication devrait voir le jour, mais chut… c’est encore une surprise !